Gestion d’actifs

Gestion d'actifs - Présentation

Amilton Asset Management a rejoint le Groupe LFPI en 2019, en se rapprochant de LFPI Asset Management.

Créée en 2007, Amilton AM figure parmi les principales sociétés de gestion indépendantes en France avec plus d’1,2 milliard d’euros d’actifs sous gestion et une trentaine de collaborateurs.

La société est présente sur les métiers de la Gestion Collective (OPC et fonds dédiés) et de la Gestion Privée. Elle dispose d'expertises reconnues en gestion actions, obligataire et multi-classes d’actifs destinées à différents types d'investisseurs (institutionnels, professionnels et particuliers)

Gestion d'actifs - Nos métiers

Amilton AM propose une offre diversifiée de produits et services :

• Gestion Collective : gamme de fonds communs de placement (FCP) sur différentes classes d’actifs : Gestion Actions, Gestion Obligataire, Gestion Diversifiée multi-classes d’actifs

• Gestion Privée : solutions personnalisées adaptées aux différents profils d’investisseurs : familles, entrepreneurs, trésoreries d’entreprise, associations/fondations.

• Gestion Dédiée : mise en place de solutions d’investissement sur-mesure adaptées aux attentes et contraintes des investisseurs. Amilton AM figure parmi les principaux acteurs indépendants sur le segment de la multigestion dédiée pour le compte de clients professionnels et d’institutionnels.

Gestion d'actifs - Stratégie

L’approche d’Amilton AM est définie par la recherche d’une performance inscrite dans la durée. La gestion se veut proactive et agile afin de s’adapter aux différents environnements de marché. Amilton propose une gestion en titres vifs, en OPC et en produits dérivés, pour saisir l’ensemble des opportunités de placement.

L’objectif de gestion est de générer une performance significative sur la durée en bénéficiant des moteurs de performance que représentent chacune des classes d’actifs tout en amortissant les éventuels chocs de marché par une gestion rigoureuse des risques.

Le cœur des portefeuilles est constitué suivant une approche de gestion discrétionnaire fondée principalement sur la définition d’un scénario de marché et la sélection rigoureuse des sous-jacents pouvant permettre d’optimiser le couple rendement-risque du portefeuille global.

Nos équipes

Nos actualités

GESTION D’ACTIFS – Amilton AM entre dans la liste des « 50 sociétés de gestion qui comptent » dans la catégorie « Incontournables »

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Amilton Premium Europe reçoit le prix du meilleur fonds PEA lors des Pyramides de la Gestion de Patrimoine 2020

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Interview de Lucas Strojny désigné “Fund Selector of the Month” par RankiaPro

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Grand Prix de la Gestion d’Actifs : Amilton Premium Europe nominé dans la catégorie “Actions Europe”

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Grand Prix de la Gestion d’Actifs : Amilton Premium Europe nominé dans la catégorie “Actions Europe”

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Option Finance – Interview de Dan Sayag, DG d’Amilton AM « Nous voulons poursuivre notre stratégie de croissance externe »

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Amilton AM annonce l’acquisition de LFPI AM et rejoint le Groupe LFPI

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Entretien avec David Zerbib, Directeur Commercial et François Pascal, Directeur de la Gestion Diversifiée d’Amilton AM

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Amilton AM notée « Excellent » au classement 2019 des sociétés de gestion indépendantes avec des encours inférieurs à 1 milliard d’euros du magazine Décideurs

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Amilton AM dévoile sa nouvelle identité et réaffirme ses ambitions

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Interview de Dan Sayag, Directeur Général d’Amilton AM

Voir plus

GESTION D’ACTIFS – Amilton Global dans le palmarès des meilleurs fonds flexibles sur un an

Voir plus